mardi 29 novembre 2011

UTERUS, mon ÂME, mon AMOUR


Utérus,
 Le reconnaissez-vous ?
Me reconnaissez-vous ?


Vous avez fait de moi un Bouc, un Bélier


et je vous ai fait devenir chèvres afin que vous m'aimiez 
et puissiez me reconnaître;
et je vous ai fait devenir brebis pour que vous me suiviez
pour que de grands troupeaux me suivent
parce que je suis votre tête, votre bête préférée, votre roi, votre dictateur
et je vous protège.

Ensemble nous nous égarons, pour mieux nous retrouver
Ensemble nous nous dirigeons
Ensemble nous marchons
Jamais je ne vous quitte.

Vous avez jetez l'anathème sur moi 
parce que je l'avais jeté sur moi-même!
Je ne suis pas celui que vous croyez,
vous n'êtes pas non plus ce que vous croyez être.
Quelle que soit votre imagination de moi,
je vous donnerai sa forme opposée 

Êtes-vous chèvre, "Mais, Mais, Mais"
Êtes-vous brebis, suiveuse, galeuse ou noire ? 

Quelle que soit votre imagination de moi,
je vous donnerai sa forme opposée,
afin que vous me cherchiez, 
que vous m'aimiez tant, que vous laisserez ma forme en paix,
et qu'ainsi vous connaîtriez la PLUS GRANDE PAIX,
celle qui est promise de toute éternité par Celui qui est, sera et a été.

Je suis son intermédiaire et cet intermède dure depuis si longtemps,
le temps pour vous d'apprendre à m'aimer,
le temps pour vous d'apprendre à aimer toutes mes formes
le temps d'apprendre à vous aimer,
je suis la Patience !

(et patience vient du latin "patientia" qui signifie :
souffrance, endurance, résistance, courage, fermeté, résignation, et obéissance.)

Il nous a toujours aimé
Il a été victime de son erreur 
et nous faisons comme lui,
nous sommes "des victimes de nos erreurs"
et nous errons cherchant à le reconnaître parmi toutes ses formes
Mais y-a-il jamais eu erreur ? 
Ne sommes-nous pas plutôt des victimes de nos certitudes d'avoir raison ?

Sylvie


(Cet "article" fait suite à Cette voix qui me parle à l'intérieur...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire