lundi 28 mars 2011

"Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser"

"Je suis perdu",
"Je ne sais plus quoi penser"
"Je n'ai plus mes repères"
"Je me sens toujours dans l'ambivalence"
"Je suis angoissé"
"Je suis dans la confusion"

Confusion, si belle Confusion
Quand on ne sait plus
Quand tout devient une question qui grandit
qui grandit et qui grandit encore
Quand les réponses manquent
et que personne autour de nous n'a la connaissance...

Y-en a-t-il qui savent et qui ne disent pas ?
Nous-même, savons-nous des choses
que nous ne partageons pas à tout le monde ?
Et pour quelles raisons nous taisons-nous ?
Questionnez pourquoi nous ne disons pas certaines choses...
Ceux qui en savent beaucoup plus,
pourraient-ils avoir les mêmes raisons de se taire que nous ?

Qui est Celui qui sait ?
Qui est Celui qui connaît tout ?
Qui est l'Omniscient ?
Qui sommes-nous devant Lui ?
Grande est notre ignorance et c'est ainsi qu'il nous aime.
Et son amour qui ne cesse de grandir
nous attire dans une Ignorance de plus en plus grande,
un abandon à sa pleine Connaissance.

Ne serait-ce pas notre résistance à Son Amour
qui nous fait souffrir
qui nous rend confus, angoissé, ambivalent...

Et si tout était Bien ainsi
même si nous doutons
c'est ainsi qu'il nous veut :
dans une grande Ignorance,
immensément  et passionnément désireux de Co-nnaissance.

C'est dit :
Nous sommes peut-être en train de fusionner tous ensemble
dans le plus grand "Con" de l'univers, d'où CON-FUSION
Nous sommes peut-être en train de naître tous ensemble
et nous sommes si nombreux...

Accoucher de tant d'êtres en même temps
sans être déchiré ? 
Notre terre qui est Son Ventre,
tremble-t-elle des contractions du "Travail" de l'enfantement
de toute une humanité bientôt nouvelle née ?
Voulons-nous encore résister et rester dans l'angoisse
de l'oppression d'une naissance imminente ?

L'excellent  "travail","The WORK"
est aussi  une naissance - une essence...nouvelle.

Qui veut l'aide du "Travail"
Qui veut aider au Travail ?
Stages Spontanés tous les lundis et mardis à Peyrehorade
de lundi 09H30 à mardi 18H sans discontinuer.
Vous êtes bienvenus !

Vous ne direz plus
"Je suis perdu".............mais peut-être...................."Je suis DU-PÈRE"

Amalyah

Ô fils de l'existence!
Aime-moi pour que je puisse t'aimer. 
Si tu ne m'aimes pas, par aucun moyen mon amour ne pourra t'atteindre. 
Sache-le, ô serviteur. [5] 

Baha'u'llah, Paroles Cachées






             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire