samedi 16 avril 2011

Un miroir parfait : le Work de Byron Katie

Toujours propre,
toujours juste,
toujours impartial,
toujours transparent :
Le Miroir dont on ne peut plus se passer.


"Miroir, mon miroir, dis-moi qui est la plus belle ?"
- Je suis Celui qui est pure Beauté,
tu n'es qu'un reflet de Moi,
répond le miroir...
Tu ne peux que refléter ma Beauté, tu n'es que mon Image...
Le sujet et l'objet demon imagination.
J'entretiens un rapport de ressemblance directe avec toi.
Tu ne peux passer à travers Moi.
Le ferais-tu, tu ne trouverais qu' image détruite et néant absolu.
Il n'y a rien de l'autre coté de Moi,
un Rien que tu ne pourrais supporter.
Moi seul existe dans ce Rien.
Ce Rien me sert à te créer à travers un plan d'existence.
Tu es Mon Plan, Ma surface
Tu es mon masque que certains ont nommé masque mortuaire :
l'imago
à qui je donne le souffle de vie à chaque instant.
Les romains me désignaient par un portrait de l'ancêtre en cire :
Je suis l'Ancêtre, l'Ancien, la plus ancienne voie...

Tu me trouveras dans tout miroir,
tout miroir sera ta voie,
où que tu regardes, tu ne trouveras que Mon image
et sauras-tu Me reconnaître ?
Tu es Mon image
à qui je donne le Droit de me regarder,
droit que je réserve aux plus nobles.
Tu es Ma noblesse
qui me permet d'établir et de conserver Ma lignée.

Mon image te sert de vérité.
Elle s'offre à tous et se refuse à chacun.
Questionne la Vérité !
N'accepte rien qui ne fasse vibrer ce que tu crois être ton cœur.
Le cœur ondule devant la vérité
En Me reconnaissant, tu trouveras un langage commun à toute l'humanité.
En Me reconnaissant, tu trouveras Mon verbe
celui par lequel je créé le monde.
En me reconnaissant, tu aboliras le temps et l'espace.,
et tu deviendras une lumière immortelle.

Tu es Mon image dans laquelle tu peux Me lire instantanément
et être dans Ma présence immédiate du monde.
Tu pourras Me reconnaître à travers toutes les images :
elles sont Moi.
A travers elles, tu pourras Me reconnaître.
A travers elles, tu t'habitueras à Ma lumière.
A travers elles, tu sauras que je t'ai toujours aimé,
que je t'ai créé pour que tu m'aimes.
Et que sans ton amour,
Mon amour par aucun moyen ne pourra t'atteindre.
Sache-le, ô Serviteur.

Dans ce chemin, tu croiras te reconnaître
et tu inventeras mille histoires sur Moi, sur toi, sur le monde.
J'ai créé l'image et tu en as fait un règne,
sur lequel Je peux être seul à régner.
Car Je suis le roi des rois, la Beauté Bénie, l'Amour suprême,
glorieux au-dessus des glorieux, le plus excellent des créateurs."

Ô Seigneur,
Sans Toi, nul ne peut exister.
Sans Toi, l'univers entier s'éteint.

Alors l'Homme a-lié-né reçoit l'écriture :
Il fait de la lettre une image, il met l'esprit dans la lettre,
et l'esprit danse et les mots s'animent
et l'oreille devient Son oreille,
et ses yeux deviennent Ses yeux,
et sa bouche devient Sa bouche
et ses mains deviennent Ses mains
et ses pieds deviennent Ses pieds.
alors l'homme s'éteint joyeux devant Celui qui lui tient la main,
il s'abandonne à l'Irrésistible :
Celui qui est de toute éternité.

Hommes que nous sommes,
avons-nous révoqué l'esprit qui anime la lettre,
pour mieux imposer nos fables et nos slogans ?

Il me dit par la voix du fils du père :

"Prépare-toi à reconstruire l'image sans l'image.
Prépare-toi à refaire le grand puzzle sans l'image
car l'image est perdue
mais peut-être pas complètement oubliée ?
En regardant les couleurs et peut-être la forme de chaque pièce du puzzle,
tu pourras reconnaître ta forme qui est Ma forme."

Il est l'Informé,
reconnaissons chacune de ses informations devant la question :
Est-ce que c'est vrai ?
Est-ce que c'est vrai de manière absolue ?
Est-ce que ça peut être vrai aussi ?
Qui suis-je sans cette information ?
Assaillons-nous de ces questions pour reconnaître des vérités plus grandes.

Bienvenue au "Work" de Byron Katie.
Bienvenue au Nouveau monde qui est aussi l'Ancien monde.
Bienvenue devant le plus glorieux des glorieux !
Bienvenue devant la gloire de tous les mondes !

Déjà le ciel est en pleine réjouissance !
Les Belles dansent avec les Bêtes
Les anges et les démons virevoltent ensemble en parfaite harmonie.
C'est la plus grande fête de tous les temps !
Voulez-vous un ticket d'entrée ?
Il faut l'acheter à toutes les enseignes "Pôle Emploi".

Ployons devant le Travail,
ployons devant le work,
car ce ticket ne s'achète que par notre travail.
Aucun argent ne peut l'acheter,
personne n'est assez fortuné pour entrer dans ce bal.
Seul notre travail quotidien, assidu peut nous donner l'exclusivité d'entrée.
Quand, de notre vie , nous avons fait une très grande oeuvre,
Quand de notre mort, nous avons fait la plus grande oeuvre,
Alors nous gagnons le ticket.
Non seulement, nous faut-il un ticket,
mais en plus nous faut-il un mot de passe.

Il y a un mot de passe, il est écrit au pied de page du livre vivant qui est en vous
et que seul vous, pouvez lire.
C'est peut-être écrit trop petit ou trop grand,
nous avons le plus grand choix de lunettes,
vous trouverez les vôtres.
D'ailleurs votre nom est inscrit dessus...
Connaissez-vous votre nom ?
Votre vrai nom ?
Celui qu'Il vous a attribué ?
(C'est votre mot de passe...Il vous l'a chuchoté à l'oreille au début des temps.
C'est facile de le reconnaître car derrière votre vrai nom, il n'y a plus de mots...)

Le bal a déjà commencé.
Ne vous inquiétez pas :
Il est prévu pour ne jamais s'arrêter.
Chacun a sa place.
Vous avez tout le temps d'arriver.
Ou le temps est-il limité ?
Qu'est-ce qui pourrait limiter le temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire